1. Assessment Centre : on en parle
  2. M�thodes et comp�tences
  3. Organisation et �thique
  4. Arriver au succ�s et choisir la bonne entreprise
  5. Tout faire pour y participer... et mieux se conna�tre

4. Arriver au succ�s et choisir la bonne entreprise

Dans le secteur des industries de biens de grande consommation, les Assessment Centre occupent une place de choix dans les domaines du recrutement et du d�veloppement de carri�re. Les formations initiales au management ou � management-trainee � propos�es � de jeunes universitaires en sont un exemple �loquent comme nous avons pu le constater chez British American Tobacco Switzerland.SA (ci-apr�s BAT) � Lausanne.

Madame Michelle Healy, Directrice des Ressources Humaines chez BAT, pr�cise que l'utilisation professionnelle interne des Assessment Centre est une pratique fondamentale pour attirer, s�lectionner et garder des collaborateurs motiv�s. Ceci est d'autant plus important que BAT pourvoit une tr�s grande partie de ses postes au niveau mondial � l'interne. De plus, cela est tr�s stimulant pour les cadres form�s � cette pratique et qui doivent r�pondre du d�veloppement de leurs plus proches coll�gues, tout en assurant la rel�ve.

L'occasion de se monter et de choisir la bonne entreprise

Yves Perrenoud, �g� de 25 ans et Finance Management Trainee, t�moigne que son passage par l'AC du recrutement s'est pass� dans une ambiance dynamique et d�contract�e, qui lui a permis de se montrer au groupe tel qu'il �tait tout en obtenant �norm�ment d'informations sur l'entreprise elle-m�me. S'il a bien �t� s�lectionn� par BAT, c'est aussi lui qui a choisi d'y entrer. � Il faut y mettre du sien ! Montrer comment l'on �volue en groupe, �tre naturel. De toute fa�on on conna�t ses points forts dans les travaux de groupe, mais il faut qu'il soient visibles pour les observateurs. On peut aussi apporter de la critique constructive tout en �vitant d'�tre arrogant vis-�-vis des autres participants. �