1. Comment faire pour �tre lu ?
  2. Les diff�rentes formes de CV
  3. Votre CV a-t-il une faiblesse ?
  4. � faire figurer au menu de votre CV
  5. L'accroche
  6. Faut-il mettre une photo ?
  7. La mise en page de votre CV
  8. En bref...
  9. Mod�les de CV

5. L'accroche

La d�finition de votre objectif est tr�s importante:

  • car il est situ� en haut de la premi�re page et doit donc fraper;
  • car il montre que vous savez o� vous voulez aller.

Comment proc�der:

Vous avez fait le point sur vous-m�me (qualit�s, comp�tences...). Vous avez �galement auscult� vos d�sirs. Vous avez analys� l'environnement, le type d'entreprises auxquelles offrir vos services. De plus, vous avez d�termin� votre zone d'efficacit� maximale et d�fini ce que vous pouviez apporter.
Dans un deuxi�me temps, demandez-vous quels sont les probl�mes rencontr�s par l'entreprise ou le secteur d'activit� qui vous int�resse.
Exemple: En quoi �tes-vous "la" r�ponse � ses probl�mes ? Quelle solution pouvez-vous leur apporter ?

Comment le r�diger:

Citez vos points forts, le niveau de poste souhait�, le domaine pr�f�r�, votre valeur ajout�e...
Exemples d'objectif:

  • D�marrer dans votre agence de publicit� pour confronter des id�es cr�atives avec des donn�es marketing afin d'augmenter les parts de march� du client.
  • Int�grer le monde de la finance ou du trading. Ceci m'attire beaucoup en raison de l'investissement personnel exig�, des d�cisions rapides et importantes � prendre sans cesse et des informations internationales dont on doit suivre l'�volution de mani�re continue.
  • Assister un directeur et /ou son �quipe en mettant � leur service mes talents d'organisateur et de gestionnaire, mon go�t pour les chiffres, mon int�r�t pour le marketing, mon �nergie et mon sens de l'initiative.