Éthique et business

L’IMD lance, en collaboration avec le WWF, une formation mêlant développement durable et business. Destiné aux responsables du secteur privé et ouvert aux représentant du gouvernement et d’ONG , ce programme au nom évocateur de One Planet Leader, tire avantage de l’expertise des deux institutions à la pointe dans leur domaine respectif.

Reconnaissant le rôle primordial des grandes entreprises en tant que vecteur de changement, son objectif est d’aider les cadres à intégrer les thématiques du développement durable dans leur stratégie d’entreprise ainsi que de leur permettre de tirer profit de pratiques durables et d’en générer de la valeur ajoutée. Le développement durable est présenté non pas comme un frein mais comme un vecteur de croissance pour l’entreprise.

Le WWF n’en est pas à son ballon d’essai, puisque quelque 200 cadres ont d’ores et déjà bénéficié de formations organisées par l’organisation, dont le secrétariat est situé à Gland (VD). La première volée qui débutera en mars 2011.

Sources : IMD, Le Temps, 29/10/10