- Accueil
- Offres d'emploi
- Candidats
- Recruteurs
- Conseils
- Bilan de compétences
- Soft skills
- Life skills
- Curriculum Vitae
- Recettes de base
- Quelle forme choisir?
- A faire figurer au menu de votre CV
- Intégrer ses soft skills
- Valoriser ses soft skills
- Votre CV a-t-il une faiblesse?
- Mentir ou enjoliver son CV
- Les annexes du CV
- En bref
- CV les 10 questions les plus posées
- 10 trucs pour un CV maigrichon
- 10 trucs pour un CV trop volumineux
- Modèles de CV
- CV du point de vue du recruteur
- Niveaux de langues
- Lettre de motivation
- Candidature online
- Entretien
- Comment se préparer
- Comment réussir
- Questions type des recruteurs
- Soft skills: démontrez-les lors de l'entretien
- 10 attitudes agaçantes
- 10 phrases maladroites
- Règles d'or
- Le mail de motivation post-entretien
- Choisir vos références
- La négociation de salaire
- Entretien d'embauche via Skype
- L'entretien d'information
- Transformez vos points faibles en atouts
- Réseau
- Réseaux online
- Forums
- Forum virtuel de recrutement
- Certificat de travail
- La vie en entreprise
- Success & Career
Flexibilité et adaptabilité
Flexibilité et adaptabilité
Cette aptitude est aujourd’hui essentielle, au vu des changements rapides et permanents au sein de l’entreprise. Elle va de pair avec votre sens de l’adaptabilité, votre capacité à changer rapidement de vitesse ou de cap. Les personnes résistantes aux changements ou celles qui ne veulent ou ne peuvent opérer que dans les limites de leur cahier des charges ont un avenir plus incertain que celles qui s’adaptent au fur et à mesure à l’évolution de l’entreprise.
Être ouvert aux changements. Savoir adapter et faire évoluer son travail. Être prêt à faire des heures supplémentaires ou à accepter de nouvelles tâches quand cela est nécessaire. Être capable de réviser son jugement ou son opinion. Remettre en question ses connaissances et ses croyances. Être prêt à apprendre. Savoir observer et écouter.
Durant votre vie professionnelle
- Montrez-vous prêt à faire ce qu’il faut pour atteindre les objectifs de votre entreprise.
- Soyez positif lorsque survient un changement dans votre travail, considérez-le comme une opportunité pour apprendre toujours plus.
- Ne prenez pas la critique trop personnellement, mais plutôt comme une opportunité d’amélioration.