Inversez les rôles ! Utilisez les réseaux sociaux pour votre propore marketing
Construire et entretenir son « network » prend du temps, demande de la régularité. Ne vous dispersez pas. Il devient très rapidement impossible de faire un suivi de qualité sur 3 ou 4 réseaux en parallèle. Optez donc pour un réseau personnel et un professionnel.

Inversez les rôles ! Utilisez les réseaux sociaux pour votre propore marketing

Texte intro: 
Construire et entretenir son « network » prend du temps, demande de la régularité. Ne vous dispersez pas. Il devient très rapidement impossible de faire un suivi de qualité sur 3 ou 4 réseaux en parallèle. Optez donc pour un réseau personnel et un professionnel.

Vous pouvez également prendre le contre pied et décider que vous allez vous servir des réseaux sociaux numériques pour votre propre marketing. Ils sont en effet de magnifiques outils pour vous aider à construire et valoriser votre image. Non seulement vous pouvez supprimer sur Internet ce qui ne vous met pas en valeur, mais vous pouvez utiliser toutes les rubriques disponibles sur les réseaux sociaux qui vous permettent d’ajouter des informations et qui vont vous aider à « vous vendre » auprès des recruteurs.

Tout d’abord, distinguez le réseau social que vous privilégiez pour entretenir vos relations avec votre famille et vos amis (Facebook, Myspace, Twitter, Google+) et celui qui vous servira à déve­lopper vos contacts professionnels (LinkedIn, Xing, Viadeo, Naymz, Plaxo, Ecademy, Zoominfo).

Le bon fonctionnement de ces plateformes est basé sur la transparence. Il n’y a aucun intérêt à avoir 500 contacts dans LinkedIn si vous en bloquez ensuite la visibilité. Et ces plate­formes reposent sur le principe du « give and take ». Vous sollicitez des recommandations, posez des questions à des spécialistes, demandez des conseils, votre devoir est aussi de donner le change, de faire circuler tout ce qui peut être utile à votre entourage. Ainsi, vous contribuerez à créer du savoir mais également des liens, et vous entretiendrez un sentiment d’appartenance à une communauté. évitez les faux pas ! Comme le « needworking ». N’essayer pas de « connecter » un recruteur dans l’espoir qu’il retienne votre candidature. Vous ne marquerez pas de points ainsi. Attention également aux amalgames. N’imaginez pas qu’un DRH qui a fait la même école de commerce que vous ou qui a la même nationalité va vous recruter automatiquement. Parfois cela marche, parfois pas. Et n’attendez pas d’être en mauvaise posture, par exemple lors d’une restructuration ou lorsque vous risquez de perdre votre poste, pour lancer des invitations à tout va.

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