4'200 postes à pourvoir dans la banque et la finance

Après avoir été fortement malmené par la crise financière, le redressement du secteur bancaire suisse se poursuit avec des conséquences positives sur le marché de l'emploi.

Alors que le recrutement était au plus bas il y a une année, quelque 4'200 postes à pourvoir dans les secteurs de la banque et de la finance ont été comptabilisés sur les différents portails en ligne pour l'emploi recensés par l'indice trimestriel Finews-Jobdirectory. L'évolution est particulièrement marquantes dans les banques, qui cumulaient fin septembre 1'808 offres, soit plus du double de l'année précédente à la même période.

Les deux plus grandes banques suisses, UBS et Credit Suisse, constituent à elles seules la moitié des postes à pourvoir, avec respectivement 574 et 335 offres, bien qu'elles aient d'ores et déjà réalisé de nombreuses embauches depuis le début de l'année. La gestion de fortune, le retail ou le conseil aux entreprises sont parmi les domaines les plus dynamiques.

Alors que les assurances connaissent une croissance moins importante, +16% pour 1'158 offres d'emplois, les autres activités financières tirent également leur épingle du jeu avec 1'231 postes (+54%).


Sources: