L'institut américain Great Place to Work vient de publier son classement des meilleurs employeurs de Suisse. Ce classement est le résultat d'un sondage effectué auprès d'employés ainsi que d'une analyse de la culture d'entreprise et des opportunités de développement professionnel offertes aux employés.
Sept représentants du secteur pharmaceutique et des biotechnologies comptent parmi les 20 premières entreprises du classement (Mundipharma Medical Company, Novo Nordisk, Biogen Idec International, Janssen-Cilag, Eli Lilly, Baxter, Grünenthal Gruppe). Les géants du secteur ne font en revanche pas partie des lauréats.
Les entreprises du secteur informatique sont également bien présentes, Cisco Sytems et NetApp occupant les deux premières places du classement. Microsoft, innovation process technology et Autodesk Development font partie du classement.
Les sociétés ou filiales de moins de 250 employés représentent plus de la moitié des entreprises classées, alors que seules deux entreprises dont les effectifs dépassent le millier de collaborateurs sont présentes, à savoir Hilti et McDonald's.
2011 Les "Best Workplaces" en Suisse
- Cisco Systems (Switzerland) GmbH
- NetApp Switzerland GmbH
- Hilti AG
- Microsoft Schweiz
- Mundipharma Medical Company
- innovation process technology AG
- Federal Express Europe Inc.
- Pini Associati
- Novo Nordisk
- Accenture
- Autodesk Development Sarl
- Zühlke Engineering AG
- McDonald's Suisse
- Biogen Idec International GmbH
- Janssen-Cilag AG
- Mars Schweiz AG
- Eli Lilly (Suisse) SA
- Baxter Switzerland
- GE Money Bank AG
- Grünenthal Gruppe Schweiz
Source: