Propriétaire des marques prestigieuses Cartier, Jaegger-Lecoultre, Vacheron Constantin, Montblanc ou IWC, le groupe Richemont, dont le siège est à Genève, a connu des développements spectaculaires durant les douze derniers mois. Contrastant avec les prévisions alarmistes d'autres secteurs dont les exportations apparaîssent progressivement atteintes par la forte valeur du franc suisse, les bonnes nouvelles s'enchaînent pour les acteurs de l'horlogerie et plus généralement du luxe.
L'exercice écoulé représente le meilleur résultat jamais réalisé par Richemont. Accroissement d'un tiers des ventes à près de 7 milliards d'euros, ouverture de nouvelles boutiques et solides perspectives de croissance, le groupe peut envisager l'avenir avec serenité.
La demande atteint de tels sommets que Richemont peine à y répondre, causant un allongement des délais. Le groupe s'est par conséquent engagé à investir plus de 500 millions de francs suisses afin d'accroître la capacité de production des entreprises du groupe. L'ensemble des sites de production beneficiera de cet apport qui aura un impact majeur sur l'effectif total du groupe. En effet, près de 900 emplois devraient être créés en Suisse d'ici la fin de l'année, répartis entre les différentes marques du groupe. Les estimations pour 2012 sont du même accabit.
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