La morosité économique ne semble toujours pas toucher le secteur du luxe, comme en témoignent les propos fort optimistes recueillis par Le Temps auprès de Jérôme Lambert, président de Jaeger-LeCoultre.
En effet, après une année 2011 en tout point satisfaisante, les bas niveaux de stock dans les points de vente témoignent des excellentes perspectives pour les prochains mois, à tel point que la production s'avère inférieure à la demande de récents investissements. Concernant les effectifs du groupe, la situation est similaire. Alors que quelque 150 postes supplémentaires ont été pourvu au cours des 12 derniers mois, le besoin en personnel n'a pas diminué. La filiale du Groupe Richemont compte ainsi recruter entre 25 et 30 collaborateurs dans les trois prochains mois pour atteindre un effectif total de près de 1’300 employés. Acteur économique majeur de la Vallée de Joux, Jaeger-LeCoultre s'impose ainsi comme le deuxième employeur industriel du canton.
Les développements de l'entreprise ne devraient pas connaître de coups d'arrêt en 2012. En effet, de nouvelles boutiques verront prochainement le jour au Qatar, aux États-Unis, au Brésil, à Pékin ou encore à Paris. Par ailleurs de nouveaux investissements en matériel et en personnel permettront à Jager-LeCoultre de tirer le meilleur parti de ses bâtiments.
Source: